Offre d'emploi

Direction administrative

Titre : Direction administrative

Modalités : Temps partiel à long terme

Heures de travail :  15 heures par semaine

Rémunération : 20 000 $ par année

Relève de :  Directrice générale

Début : 9 août 2021

Autres avantages : Horaire souple, possibilités de perfectionnement professionnel et de formation, paye de vacances

Nous sommes résolu.e.s à refléter la diversité de notre secteur et de notre pays. Pour veiller au respect et à l’équité en matière d’emploi, l’ACD invite et encourage fortement les candidatures de personnes de tous les genres, de toutes cultures, de tous groupes ethniques, de toutes orientations sexuelles et de toutes capacités, ainsi que de toutes les personnes se situant à l’intersection de ces groupes, auxquels elle accordera la priorité. Nous sommes déterminé.e.s à offrir des mesures d’adaptation raisonnables aux personnes ayant un handicap, et ce à toutes les étapes du processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pour présenter votre candidature, veuillez communiquer avec nous à l’adresse info@dancecanada.net.

Aperçu du poste

Relevant de la directrice générale, le ou la titulaire du poste a comme principale responsabilité de veiller à l’efficacité de l’organisme et, pour y arriver, de fournir un soutien en matière d’administration, de gestion financière et d’opérations. La directrice administrative ou le directeur administratif est appelé.e à travailler étroitement avec la directrice générale pour s’assurer que les objectifs financiers essentiels sont atteints et que les exigences en matière de rapports régissant les organismes subventionnaires sont respectés. Notre équipe travaille en étroite collaboration et soutient l’apprentissage partagé de manière à ce que chacun.e puisse communiquer ses idées et développer ses connaissances et aptitudes.

Responsabilités et fonctions principales

Finances

  • Gère au quotidien les opérations financières et la facturation en collaboration avec Young and Associates pour la tenue de livres,

  • Tient à jour le système de rapports financiers et complète les rapports et dépôts mensuels,

  • Prépare et surveille la trésorerie et les prévisions de fin d’exercice,

  • Prépare les budgets annuels et pluriannuels avec la directrice générale,

  • Émet des reçus pour fins d’impôt pour les dons de charité avec le soutien du personnel et au moyen du logiciel Sumac de gestion des relations avec la clientèle.

  • Travaille avec la directrice générale à mener la campagne nationale de souscription et d’autres initiatives de levée de fonds,

  • Rédige des demandes de subventions en collaboration avec la directrice générale,

  • Soutient la gestionnaire des adhésions dans le cadre de la campagne annuelle de renouvellement des adhésions.

Opérations

  • Prépare et tient à jour les dossiers de l’organisme,

  • Supervise la prise de notes pour les procès-verbaux du Conseil national et des comités, et tient les dossiers à jour,

  • Surveille la maintenance périodique du système informatique, maintient les systèmes d’organisation du travail de bureau ainsi que l’équipement,

  • Coordonne les bénévoles et l’embauche de nouveaux employé.e.s et sous-traitant.e.s,

  • De concert avec la directrice générale, prépare des contrats et met les politiques organisationnelles à jour,

  • Gère les opérations de l’organisme de manière à en assurer le bon fonctionnement.

Administration

  • Classement, courrier

  • Surveille les demandes de renseignements généraux par téléphone et par courriel, y répond ou les fait suivre au besoin,

  • Représente l’ACD à des activités du secteur, à des spectacles et à des conférences,

  • Aide les autres employé.e.s de soutien aux programmes, au besoin.

Compétences

  • Bilinguisme (français-anglais) essentiel.

  • Esprit d’équipe

  • Adaptabilité

  • Entregent (empathie, souci d’autrui, patience, écoute, etc.)

  • Autonomie

  • Souci du détail

Titres et qualités

  • Capacité de travailler efficacement de façon indépendante et au sein d’une équipe

  • Capacité d’élaborer et de réaliser les objectifs des programmes dans le cadre des budgets impartis

  • Aisance dans la gestion de projets et d’échéances multiples

  • Compréhension et appréciation du secteur complexe de la danse au Canada

  • Au moins trois ans d’expérience au sein d’un organisme sans but lucratif ou formation et expérience équivalentes, ou grade universitaire de premier cycle dans une discipline connexe

  • Expérience de la gestion financière et des budgets

  • Connaissance des arts de la scène, de la culture, du secteur sans but lucratif ou de la danse

  • Aisance dans un environnement virtuel et numérique et avec des systèmes de la nuagique (notamment QuickBooks Online, Excel, OneDrive, Zoom)

  • Solides compétences en communication écrite (en anglais et en français) et expérience de la rédaction de demandes de subventions

  • Prise en compte du point de vue des groupes d’équité, avec un intérêt particulier pour le leadership horizontal et le nivellement des hiérarchies

Milieu de travail

Nous offrons un milieu de travail souple. Présentement, le personnel fonctionne en télétravail à partir de la maison, conformément aux mesures de santé publique; il se peut que le télétravail se poursuive. Le ou la titulaire du poste pourrait être appelé.e à travailler le soir ou les fins de semaine, et à voyager (une fois que ce sera possible).

Nous offrons la souplesse des heures de travail, des congés compensatoires en contrepartie des heures supplémentaires, des billets de spectacles, des possibilités de perfectionnement professionnel et la souscription au régime Arts et spectacle (l’ACD assume 100 % des primes mensuelles).

Veuillez prendre note que nous acceptons les candidatures de l’extérieur de Toronto étant donné que nous sommes en télétravail.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de présentation à Karla Etienne au plus tard le 18 juin à l’adresse info@dancecanada.net.

L’ACD remercie toutes et tous les candidat.es. Chaque personne recevra un accusé de réception. Seules les personnes retenues pour des entrevues seront sollicitées par la suite.

 

Salaire horaire, salaire ou échelle salariale: 
20 000 $ par année
Date limite pour soumettre la demande: 
Vendredi, Juin 18, 2021
Date de début: 
Lundi, Août 9, 2021
Genre de travail: 
À temps partiel
Ville: 
Remote
Province: 
Québec
Niveau de scolarité: 
Formation Technique
Langues: 
L’anglais
Le français
Déplacement nécessaire?: 
Non
Méthode préférée pour recevoir les demandes d’emploi: 
Par courriel

Détails de l'employeur

Canadian Dance Assembly

Mayumi Lashbrook
476 Parliament Street
2nd Floor
Toronto, ON M4X1P2
Canada

The Canadian Dance Assembly (CDA) is the voice of the professional dance sector in Canada and promotes a healthy, sustainable environment in which professional dance practice can grow and thrive. CDA cultivates a strong national voice for Canadian professional dance and supports the development of resources for this field of artistic expression. Through conferences, workshops, and networking events we connect the dance community from coast to coast, building a cohesive and dynamic milieu. --- L’Assemblée canadienne de la danse (ACD) a pour raison d’être de porter la voix du secteur professionnel de la danse au Canada. Elle milite pour un environnement sain et pérenne dans lequel la danse professionnelle canadienne peut s’épanouir. L’ACD cultive une voix nationale forte pour la danse professionnelle canadienne et encourage le développement de ressources destinées à ce champ d’expression artistique. À l’occasion de conférences, d’ateliers et d’événements rassembleurs, nous réunissons la communauté de la danse d’un océan à l’autre, de façon à bâtir un milieu solide et dynamique.