Offre d'emploi

Coordonnateur / Coordonnatrice des communications (gestion de projets)

Le Conseil des arts de l’Ontario est un organisme financé par la province et relevant du ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport. Le but premier du CAO est d’octroyer des subventions aux artistes et aux organismes artistiques professionnels.

Remplacement contractuel de congé de maternité
Numéro du concours : 12-17
Date d'échéance de soumission de candidature : Le 27 octobre 2017
Type de contrat : Période fixe temporaire
Affiliation : Poste syndiqué
Date de début du contrat : Le 1er décembre 2017
Date de fin du contrat : Le 3 juin 2019
Rémunération : 50 643 $ - 75 965 $
Emplacement : Toronto

Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO) cherche une personne axée sur les résultats, qui est capable de travailler sous pression tout en respectant des délais serrés, pour coordonner les demandes et les plans de communication (p. ex., activités spéciales, documentation imprimée et électronique, exposés), les gérer, et veiller à ce qu’ils soient documentés, priorisés et traités efficacement et en temps utile. Le titulaire de ce poste est également chargé de coordonner la production et la livraison de publications, présentoirs, publicités et projets connexes visant à réaliser les objectifs stratégiques de l’organisme et devra, à cette fin, collaborer avec des rédacteurs, des réviseurs, des traducteurs, des graphistes et des imprimeurs.

Principales responsabilités :

• Relevant de la directrice des communications, le titulaire de ce poste sera appelé à contribuer à la stratégie de communication globale, notamment à suggérer et à planifier le matériel imprimé, audiovisuel et de présentation qui répond aux besoins de communication de l’organisme en général et de secteurs spécifiques en particulier.
• Collaborer avec la directrice à la mise au point d’un plan annuel et général des activités de communication qui nécessitent des outils et des publications. Ce plan est au cœur du calendrier de communications.
• Planifier, prioriser et organiser du début à la fin (coordination des ressources internes et externes comprise) des projets qui répondent à différentes demandes d’outils de communication et de soutien aux communications.
• Assurer la liaison avec des intervenants internes pour identifier et bien comprendre leurs besoins en matière de communication et répondre à leurs attentes.
• Établir des budgets d’impression pour la documentation générale de l’organisme et, en collaboration avec des intervenants internes, déterminer les besoins en matière d’outils imprimés ou publicitaires nécessaires à leurs activités.
• Réviser, corriger les épreuves et rédiger des produits de communication internes et externes.
• Coordonner toutes les facettes de la production (préparation des échéanciers, monitorage du déroulement du travail, liaison avec les concepteurs et éditeurs) d’une gamme de produits imprimés, présentoirs, publicités et documents audiovisuels visant à promouvoir l’image du CAO et à mieux faire connaître ses programmes, activités et services.
• Assurer le respect de la LAPHO dans tous les produits imprimés et Web.
• Veiller à ce que les documents d’information et de sensibilisation du CAO répondent à des normes professionnelles élevées et assumer la responsabilité du contrôle de la qualité (uniformité, qualité et exactitude).

Compétences recherchées / critères de sélection clés :
• Trois ans d’expérience de travail reconnue dans les médias imprimés.
• Études postsecondaires en anglais ou en journalisme, en publication ou en production de documents imprimés, ou formation connexe auprès d’un établissement reconnu.
• Excellentes aptitudes de rédaction en langage simple, de révision et de correction d’épreuves et de communication orale en anglais ainsi que la connaissance du français écrit à un niveau avancé et une maîtrise du français oral à un niveau intermédiaire.
• Expérience directe de la gestion simultanée de multiples projets complexes.
• Le souci du détail est essentiel.
• Expérience et expertise nécessaires pour garantir que tous les aspects de la production de documents (estimation/budgétisation, spécifications, livraison du contenu, graphisme et impression) sont compris et exécutés.
• Expérience de travail directe avec des graphistes, fournisseurs d’impression et maisons d’édition dans le domaine de la publicité et/ou de magazines.
• Capacité à traiter avec un groupe de personnes de cultures diverses de façon consultative, collégiale et diplomatique.
• Capacité à travailler de façon autonome sans supervision directe, à établir des priorités, à résoudre des problèmes et à gérer une lourde charge de travail assujettie à des délais serrés.
• Compétences approfondies et efficaces en organisation et en administration.
• Connaissances informatiques de Microsoft Word, Excel, PowerPoint et Outlook de niveau supérieur et aisance d’utilisation pratique des logiciels, outils et systèmes de gestion de projets.

Les candidats admissibles sont invités à soumettre leur lettre de présentation et leur CV avant 17 heures (à noter que les applications non accompagnées d’une lettre de présentation ne seront pas acceptées) :
http://www.arts.on.ca/le-cao-en-bref/emplois?lang=fr-ca

Date limite pour soumettre la demande: 
Vendredi, Octobre 27, 2017
Genre de travail: 
À temps plein
À contrat
Ville: 
Toronto
Province: 
Ontario
Niveau de scolarité: 
Formation Technique
Langues: 
L’anglais
Le français
Déplacement nécessaire?: 
Non
Méthode préférée pour recevoir les demandes d’emploi: 
En ligne

Détails de l'employeur

Ontario Arts Council

Nina Small
121 Bloor Street East
7th Floor
Toronto, ON M4W 3M5
Canada

The Ontario Arts Council is a publicly funded agency of Ontario’s Ministry of Tourism, Culture and Sport. OAC’s primary purpose is to award grants to professional artists and arts organizations.