Offre d'emploi

Chargée / chargé de projets et de communication

MANDAT GÉNÉRAL
Sous l'autorité de la direction générale, le ou la titulaire du poste aura comme principal mandat de gérer les services, les programmes et activités offerts aux membres de l’AAOF en conformité avec la planification stratégique et le plan d’action de l’organisme. Dans une moindre mesure, elle voit au maintien et à l’amélioration des outils de communications de l’organisme, et garde à jour les registres de statistiques relatifs aux activités de l’AAOF.

FORMATION, EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Diplôme d'études de préférence en gestion des arts, gestion de projet ou expérience professionnelle équivalente ;
  • Expérience professionnelle de trois (3) à cinq (5) ans en gestion de projets ;
  • Excellente capacité à réaliser des projets dans les délais prescrits, selon le budget établi et en conformité avec les spécificités des milieux littéraires franco-ontarien et franco-canadien ;
  • Excellentes compétences rédactionnelles en français, en particulier pour des textes et outils médiatiques ;
  • Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles ;
  • Sens aiguisé du service à la clientèle ;
  • Bonnes connaissances des relations avec les média ;
  • Attitude permettant une amélioration continue et une réalisation de qualité, ainsi que le désir de chercher et d'intégrer les pratiques exemplaires de manière à optimiser la réalisation des projets et à offrir aux membres et clients de l’AAOF, une valeur ajoutée ;
  • Capacité à gérer les relations avec les membres et les partenaires ;
  • Maîtrise des applications de la Suite Office en particulier – MS Excel, Access, Publisher et la suite Adobe en particulier – Photoshop et Acrobat et capacité à rapidement apprendre à utiliser de nouvelles applications ;
  • Maîtrise des applications de communication telles que Facebook, Twitter, MailChimp, Wordpress, etc.
  • Une bonne connaissance des auteurs et des milieux littéraires franco-ontarien et franco-canadien sera considérée comme un atout.

CONDITIONS DE TRAVAIL
Emploi à temps plein. Contrat d’un an, renouvelable, pouvant mener à la permanence.

Horaire : 35 heures par semaine. Disponibilité occasionnelle les soirs et les fins de semaine.
Salaire annuel : À discuter selon l’expérience, la formation et l’échelle salariale.
Avantages : L’AAOF offre un régime d’assurances collectives et des avantages à ses employés salariés.
Entrée en fonction : Dès que possible. À discuter.

Les personnes intéressées par ce poste sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de motivation à l’attention de la direction générale de l’AAOF, au plus tard le 14 février 2018 à l’adresse suivante : candidature@aaof.ca .

Pour visionner la version intégrale de l’offre d’emploi, allez au https://aaof.ca/emplois/

(Veuillez noter que nous n’accepterons qe les dossiers de candidature transmis par courriel.)

L’AAOF souscrit au principe de l'égalité des chances dans l'emploi. Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.

Salaire horaire, salaire ou échelle salariale: 
À discuter selon l’expérience, la formation et l’échelle salariale.
Date limite pour soumettre la demande: 
Mercredi, Février 14, 2018
Date de début: 
Jeudi, Mars 1, 2018
Genre de travail: 
À temps plein
Ville: 
Ottawa
Province: 
Ontario
Niveau de scolarité: 
Collège/Cégep
Langues: 
Le français
Langues supplémentaires: 
L'anglais
Déplacement nécessaire?: 
Oui
Méthode préférée pour recevoir les demandes d’emploi: 
Par courriel

Détails de l'employeur

Association des auteures et auteurs de l'Ontario français

Yves Turbide
335-B, rue Cumberland
Ottawa, ON K1N 7J3
Canada

L'Association des auteures et auteurs de l'Ontario français est un organisme à but non lucratif provincial de service aux arts, dont la mission est celle-ci : L’AAOF est un organisme de développement au service de ses membres et de leurs œuvres. Son activité fait valoir leurs intérêts et favorise leur rayonnement en Ontario et ailleurs.