Offre d'emploi

Responsable des locations

NATURE DE LA FONCTION
Sous la supervision de la direction de la programmation et des évènements, le responsable des locations développe et met en œuvre les stratégies de vente de location d’espaces, coordonne le calendrier de programmation, supervise la maintenance des lieux et s’occupe de la gestion du bar.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Locations externes et partenariats daffaires :

  • Développer et mettre en œuvre des stratégies de vente de location d’espaces.                      
  • Coordonner le calendrier de saison en tenant compte des besoins des compagnies résidentes.
  • Identifier des opportunités d’affaires, et prospecter et solliciter des clients éventuels.
  • Préparer des propositions et des spécifications en collaboration avec le directeur technique.
  • Rédiger les contrats de location en collaboration avec la direction administrative.
  • Gérer les demandes d’information des locations.
  • Participer à la mise à jour de la politique de location.
  • Gérer le budget des locations.

Service à la clientèle :

  • Renseigner les clients sur les services offerts.
  • Effectuer les suivis auprès des clients (liste des besoins, signature des contrats de location, réception des dépôts de location etc.).
  • Accueillir les clients locateurs et s’assurer de leur satisfaction.
  • Recueillir et communiquer toutes les informations permettant le développement de la clientèle.
  • Diriger l’information ou les plaintes aux personnes concernées.

Gérance des lieux :

  • Superviser le travail du gérant de lieux.
  • Faire appliquer la politique de fermeture.
  • Gérer les clés de l’édifice et les codes de sécurité.
  • S’assurer de l’efficacité du vestiaire ou toute autre station.
  • Assurer les liens entre les besoins techniques de ses évènements et le directeur technique.

Gestion du bar :

  • Gérer les préposés au bar et s’assurer que le personnel adéquat est présent lors d’activités au théâtre.
  • Responsable de la gestion de la caisse du bar et des rapports d’inventaire d’alcool et de nourriture.
  • En collaboration avec l’administration, mettre en place des contrôles pour la gestion financière du bar.
  • Assurer la sécurité, la propreté et la bonne marche du service au bar, lorsque nécessaire.
     

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCES RECHERCHÉES

  • Études en marketing, gestion, vente et/ou une formation ou expérience pertinente et équivalente
  • Expérience en vente et gestion de projets ou d’évènements.
  • Expérience en service à la clientèle ou en restauration (un atout).
  • Expérience en gestion de ressources humaines (un atout).
  • Posséder un bon français parlé et écrit et une bonne connaissance de l’anglais.
  • Connaissance des principes de leadership et de gestion propres à un organisme bénévole et communautaire et à but non lucratif.
  • Connaissance du milieu culturel et théâtral (un atout).
  • Connaissance du milieu franco-ontarien et de l’économie sociale (un atout).
  • Compétences en informatique (maitriser Excel, Word, etc.).

QUALITÉS PERSONNELLES RECHERCHÉES

  • Démontre un sens de l’initiative.
  • Gère son emploi du temps avec efficacité et respecte les échéanciers.
  • Fait preuve de rigueur et d’un souci du détail.
  • Fait preuve de souplesse, jugement et leadership.
  • Travail en équipe et gestion participative.
  • Faire preuve de professionnalisme avec les membres, les partenaires de projets et autres partenaires financiers, les médias et les bénévoles.
  •  Forte capacité d’analyse.
  • Être orienté sur les solutions et les résultats.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Lieu de travail : Ottawa
  • Poste à temps plein
  • Date d’entrée en fonction : juin 2018
  • Le poste exige parfois une disponibilité hors des heures normales de bureau, à certains moments de l’année
  • Salaire et avantages sociaux : selon les politiques de l’organisme
  • Échelle salariale en vigueur : 35,000$ - 50,000$

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre décrivant votre intérêt et vos compétences, d’ici le 22 mai, 16 HAE,  par courriel en spécifiant dans l’objet – demande au poste de RESPONSABLE DES LOCATIONS de LNSGD à : embauche@nouvellescene.com

Salaire horaire, salaire ou échelle salariale: 
35000$ - 50000$
Date limite pour soumettre la demande: 
Mardi, Mai 22, 2018
Date de début: 
Lundi, Juin 11, 2018
Genre de travail: 
À temps plein
Ville: 
Ottawa
Province: 
Ontario
Niveau de scolarité: 
Collège/Cégep
Langues: 
L’anglais
Le français
Déplacement nécessaire?: 
Non
Méthode préférée pour recevoir les demandes d’emploi: 
Par courriel

Détails de l'employeur

La Nouvelle Scène Gilles Desjardins

Sibylle Berger
333 King Edward
Ottawa, ON K1N 7M5
Canada

La Nouvelle Scène Gilles Desjardins est le Centre de théâtre francophone d’Ottawa situé au 333 King Edward. Ce centre de production et de diffusion des arts de la scène y présente une programmation théâtrale variée de ses quatre compagnies résidentes d’Ottawa (Théâtre du Trillium, Théâtre de la Vieille 17, Vox Théâtre, Théâtre la Catapulte), une série musicale d’une dizaine de spectacles, un bon nombre de spectacles des arts de la scène dont en théâtre, en musique, en danse, performance et autres provenant de la région, du pays et de l’international et des événements spéciaux. La Nouvelle Scène Gilles Desjardins offre deux studios pouvant accueillir respectivement 173 et 60 spectateurs, un troisième studio de répétition, un bistro/bar pouvant accueillir plus de 200 personnes pour des événements spéciaux ainsi qu’une cour intérieure.