Offre d'emploi

Agent de communications

Contexte

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) réunit des représentants de toutes les disciplines et des industries culturelles afin de mieux répondre aux besoins de ressources humaines tels que la formation et le perfectionnement professionnel des employeurs et des travailleurs culturels y compris les artistes, le personnel technique, les gestionnaires et tous les autres professionnels du secteur culturel.

Le CRHSC, un organisme national sans but lucratif dans le service des arts, offre une opportunité unique dans le domaine des communications. Nous recherchons un créateur de contenu bilingue, passionné et talentueux pour le poste de responsable des communications pour le projet « Milieux de travail respectueux dans les arts ». Ceci est un poste contractuel de 9 mois, du 3 juillet 2018 au 31 mars 2019.

Description du poste

Le projet innovant « Milieux de travail respectueux dans les arts » vise à s'assurer que les artistes et les organismes culturels du Canada ont les outils, les ressources et la formation nécessaires pour prévenir tous les types de harcèlement. Il souhaite également à ce que les milieux de travail respectueux deviennent la norme dans le secteur culturel.

Relevant de la directrice générale, le responsable des communications aura l'occasion d'aider à établir le visage et le discours de ce projet excitant et de ses activités connexes.

Responsabilités

L'agent de communications sera responsable de concevoir et de mettre en ouvre des plans de communications pour le projet « Milieux de travail respectueux dans les arts » en général et plus spécifiquement pour les initiatives suivantes :

  • Consultations avec des groupes de défense des droits à l'équité dans 6 villes canadiennes.
  • Déploiement de webinaires sur le harcèlement expliquant la conformité aux lois provinciales et territoriales.
  • Déploiement de vidéos promotionnelles pour les artistes et les employeurs/conseils d'administration.
  • Publication d'un chapitre pour la Trousse à outils pour la gestion des ressources humaines qui portera sur le harcèlement.
  • Autres initiatives au besoin : par exemple, un code de conduite national.

L'agent de communications travaillera avec un consultant en marketing afin de développer une campagne pour « Milieux de travail respectueux dans les arts » visant les publics des arts et le grand public; et il travaillera avec le webmestre de CRHSC afin d'entretenir le site Web dédié au projet.

Qualifications

Expérience

  • Expérience attestée en planification efficace des communications et dans l'élaboration et l'utilisation de messages clés.

Éducation et connaissances

  • Diplôme en communications ou en relations publiques d'une institution reconnue ou une combinaison acceptable d'études, de formation et d'expérience.
  • Capacité de naviguer et d'utiliser efficacement une grande variété de logiciels couramment utilisés (traitement de texte, tableur et gestion de courriels).
  • Connaissance des médias sociaux (Facebook, Twitter, etc.).

Les éléments suivants seront considérés comme des atouts :

  • Intérêt actif dans les arts de la scène, les arts visuels et la création littéraire au Canada.
  • Connaissance et intérêt actif dans le graphisme, la photographie, l'animation vidéo et la composition audiovisuelle.
  • Compétence de niveau intermédiaire ou avancé dans les logiciels suivants : Adobe Illustrator CC, Adobe Photoshop CC, Adobe Premiere Pro CC, Adobe After Effects CC, Adobe Acrobat et Quark XPress.

Compétences

  • Bonne maîtrise de l'anglais à l'écrit.
  • Capacité de présenter efficacement de l'information et de répondre aux questions des gestionnaires, des clients et du public en français et en anglais.
  • Capacité de travailler sous pression et de respecter les échéanciers.
  • Capacité de travailler tant de manière indépendante qu'en équipe.
  • Initiative et créativité.

Lieu : Ottawa, Ontario

Date limite : 31 mai 2018

Date de début : 3 juillet 2018

Salaire : 25 000 $

Veuillez envoyer votre demande et votre curriculum vitæ par courriel à info@crhsculturel.ca

N.B. Nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Salaire horaire, salaire ou échelle salariale: 
$25,000
Date limite pour soumettre la demande: 
Jeudi, Mai 31, 2018
Date de début: 
Mardi, Juillet 3, 2018
Genre de travail: 
À temps partiel
Ville: 
Ottawa
Province: 
Ontario
Niveau de scolarité: 
Université (Études de premier cycle)
Langues: 
L’anglais
Le français
Déplacement nécessaire?: 
Non
Méthode préférée pour recevoir les demandes d’emploi: 
Par courriel

Détails de l'employeur

CHRC

Susan Annis
201-251 Bank Street
Ottawa, ON K2P 1X3
Canada

The Cultural Human Resources Council (CHRC) brings together artists, cultural workers and employers to address training, career development and other human resource issues in the cultural sector. //////////////////////////////////////////////////////////// Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) réunit des représentants de toutes les disciplines culturelles et de l'industrie afin de discuter de formation, de développement de carrière et de ressources humaines. .