Offre d'emploi

Direction administrative et codirection générale

Ancré dans le nord de l’Ontario, le Théâtre du Nouvel-Ontario (TNO) est une compagnie professionnelle de création qui appuie les auteurs de l’Ontario français en priorité, ainsi que ceux du Canada, en privilégiant des œuvres de factures contemporaines. Fondée en 1971, la compagnie crée, diffuse et accueille des œuvres théâtrales dans le but de développer, d’enrichir et de faire rayonner la vie artistique et culturelle de son milieu.

Conditions d’embauche

  • Lieu de travail : Sudbury, Ontario
  • Poste permanent à temps plein
  • Échelle salariale de 48 000$ à 65 000$
  • Le TNO souscrit à un programme d’avantages sociaux
  • Date d’entrée en fonction à négocier

Fonction

La direction administrative et codirection générale planifie, supervise, coordonne et évalue l’ensemble des activités reliées à l’administration générale, les opérations financières, le financement, le marketing et la production du Théâtre. Elle travaille en codirection générale avec la direction artistique afin de réaliser le mandat et les objectifs de la compagnie.

Principales responsabilités

  • Établir les objectifs et élaborer les stratégies de financement de la compagnie en collaboration avec la direction artistique et le Conseil d’administration ;
  • Élaborer les budgets d’opération et de production, les révisions trimestrielles, ainsi que l’aspect financier des demandes et rapports de subventions avec l’appui de la préposée aux finances et à l’administration ;
  • Assure la gestion des ressources humaines sous sa supervision ;
  • Superviser l’ensemble de la tenue de livre et voir au respect des normes comptables applicables;
  • Négocier et rédiger les contrats et en assurer les suivis ;
  • Contribuer à la rédaction et veuillez au respect des politiques, des normes et des procédures de l’organisme ainsi que celles fixées par les lois ;
  • Assurer de bonnes relations auprès des instances gouvernementales et associatives et auprès des partenaires de la compagnie ;

Pour obtenir une description de tâches plus détaillée, consultez www.leTNO.ca sous Nouvelles

Profil idéal recherché

La personne idéale possède un sens aigu de l’organisation et de la planification et a une capacité accrue à gérer plusieurs dossiers à la fois. Elle travaille facilement sous pression et de façon autonome. Elle a au moins 3 ans d’expérience en gestion d’un organisme à but non lucratif du domaine des arts. Elle connaît le processus de demandes de subvention et possède des habiletés en rédaction et en élaboration de budgets. Elle démontre une grande capacité à travailler avec un conseil d’administration. Elle fait également preuve de leadership et aime travailler en équipe. Elle a une grande capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse. La personne idéale a une bonne connaissance du contexte théâtral franco-canadien (franco-ontarien en particulier) et de l’écologie du milieu. Elle est bilingue et comprend qu’elle doit habiter la région du Grand Sudbury pour assurer ses fonctions.

Comment postuler

Faire parvenir, par courriel, une lettre de motivation adressée à la présidente du conseil d’administration, Renée St Onge, accompagnée d’un curriculum vitae d’ici le 26 février 2019, à 17h, à l’adresse presidence@letno.ca.

Processus de sélection et entrevues

  • Le TNO ne communiquera qu’avec les personnes convoquées à une entrevue;
  • Les entrevues auront lieu à Sudbury entre les 11 et le 17 mars 2019;
  • Le TNO peut contribuer aux frais de déplacement pour l’entrevue, s’il y a lieu. Les candidats doivent toutefois s'acquitter de leurs propres coûts de séjour.

 

Le TNO souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi.

Une excellente maîtrise du français et de l’anglais est essentielle afin d’accéder à ce poste.

Salaire horaire, salaire ou échelle salariale: 
48000$ à 65000$
Date limite pour soumettre la demande: 
Mardi, Février 26, 2019
Date de début: 
Mardi, Janvier 29, 2019
Genre de travail: 
À temps plein
Ville: 
Sudbury
Province: 
Ontario
Niveau de scolarité: 
Université (Études de premier cycle)
Langues: 
L’anglais
Le français
Déplacement nécessaire?: 
Non
Méthode préférée pour recevoir les demandes d’emploi: 
Par courriel

Détails de l'employeur

Le Théâtre du Nouvel-Ontario

Martin Lajeunesse
21, boulevard Lasalle
Sudbury, ON P3A 5R9
Canada

Ancré dans le Nord de l’Ontario, le Théâtre du Nouvel-Ontario (TNO) est une compagnie professionnelle qui appuie les auteurs et les créateurs d’expression et de culture française de l’Ontario et du Canada, en privilégiant des œuvres de facture contemporaine. Au fil de ses 40 ans d’existence, le TNO a remporté plusieurs prix et distinctions, aux niveaux local et national, dont deux Masques de la Meilleure production franco-canadienne décernés par l’Académie québécoise du théâtre.