L’Association des théâtres francophones du Canada (ATFC) est un organisme national de service aux arts qui représente et dessert ses quinze compagnies membres et le milieu théâtral franco-canadien. L’ATFC anime également la Fondation pour l’avancement du théâtre francophone au Canada (FATFC) qui remet annuellement des bourses de création et de formation.
Conditions d’embauche
- Lieu de travail : Ottawa (Ontario)
- Poste permanent à temps plein, 37,5hrs/semaine, qui implique, occasionnellement, des soirées et fins de semaine
- Superviseur immédiat : Direction générale
- Échelle salariale de 45 000$ à 55 000$ (selon l’expérience et les qualifications)
- L’ATFC souscrit à un régime d’assurance collective
- Prime de déménagement si applicable
- Date d’entrée en fonction à négocier
Responsabilités
- Assurer la mise en œuvre d’éléments de la planification stratégique et de la programmation qui en découle en concertation avec la direction générale;
- Concevoir ou assurer la continuité de projets qui contribuent au développement des membres et du milieu théâtral franco-canadien en tenant compte des enjeux et besoins changeants;
- Accorder un soutien proactif aux compagnies membres en lien avec les objectifs de l’ATFC;
- Assurer les suivis auprès des partenaires financiers et donateurs de la Fondation et appuyer la mise en œuvre de stratégies ou d’initiatives d’accroissement des revenus autonomes;
- Assurer la planification et le développement de contenu du forum des membres.
Pour obtenir une description de tâches plus détaillée, consultez www.atfc.ca sous L'ATFC.
Profil idéal
- Expérience pertinente d'au moins trois (3) ans en gestion de projets, développement artistique
- Une expérience pertinente en gestion de budget, en collecte de fonds, peut être un atout
- Connaissance du milieu théâtral et des arts et de la culture au Canada français
- Compréhension et capacité d’articulation des enjeux et défis du milieu
- Capacité d’analyse, esprit de synthèse et bon jugement
- Sens des responsabilités et des priorités
- Autonomie dans le travail, dynamisme et créativité
- Habileté en communication et relations publiques
- Maîtrise du français à l’oral comme à l’écrit, et bonne connaissance de l’anglais à l’oral comme à l’écrit
- Connaissance des outils informatiques généralement reconnus
- Disponibilité pour effectuer des déplacements ailleurs au Canada.
Comment postuler
- Veuillez faire parvenir une lettre de motivation adressée à la directrice générale, Geneviève Pineault, et un curriculum vitæ d’ici le 17 avril 2019, 17h, à l’adresse dg@atfc.ca.
- Seuls les dossiers envoyés par voie électronique seront considérés par le Comité de sélection.
Processus de sélection et entrevues
- L’ATFC ne communiquera qu’avec les personnes convoquées à une entrevue
- Les entrevues auront lieu à Ottawa les 29 et 30 avril et le 1er mai 2019, entre 9h et 17h
- L’ATFC remboursera les frais de déplacements des personnes convoquées à une entrevue qui résident à l’extérieur de la région de la capitale nationale selon les tarifs en vigueur de l’ATFC jusqu’à un maximum de 750$. Les personnes convoquées doivent défrayer leurs propres coûts de séjour.
L’ATFC souscrit aux principes de l'égalité d'accès à l'emploi.