OFFRE D’EMPLOI
DIRECTION GÉNÉRALE DE LA PLACE DES ARTS DU GRAND SUDBURY (ON)
Poste initial de 5 ans
La Place des Arts du Grand Sudbury (PdA) est à la recherche d’un-e gestionnaire chevronné-e et intègre prêt-e à prendre la barre dès maintenant d’un lieu de diffusion qui ouvrira officiellement ses portes au printemps 2022. La personne choisie aura l’occasion de se joindre à une équipe compétente et fonctionnelle composée d’un conseil d’administration, d’un bureau de direction, d’une direction administrative et finance, d’une direction technique et production et d’entreprises sociales (bistro, billetterie et librairie-boutique).
Les personnes intéressées au poste devront posséder, entre autres, les qualités suivantes :
• Capacité de travailler avec un conseil d’administration, ses comités et les membres fondateurs de la PdA, de répondre à leurs attentes et de leur proposer des orientations stratégiques.
• Capacité de recruter, de diriger et de motiver des cadres en instaurant un climat propice à la collégialité.
• Capacité à gérer un organisme de location et diffusion
• Expérience à gérer un budget opérationnel d’environ 1,5 $ million.
• Avoir poursuivi des études postsecondaires en gestion des arts ou dans un domaine comparable ou posséder des expériences professionnelles équivalentes (minimum de 5 à 10 ans d’expériences pratiques en gestion d’organismes culturels ou d’un lieu de diffusion voué aux arts et à la culture).
• Familiarité avec le fonctionnement ou la gouvernance d’un organisme sans but lucratif, de même qu’avec le domaine des arts et de la culture dans un contexte linguistique minoritaire au Canada.
• Démonstration d’un sens des affaires et de leadership, d’une capacité de rassembler les gens pour l’atteinte d’objectifs communs et d’établir un climat de confiance avec ses interlocuteurs.
TÂCHES DE LA DIRECTION GÉNÉRALE DE LA PdA
• Travaille avec le conseil d’administration et les cadres à la définition des orientations stratégiques de la PdA. Cette tâche peut comprendre le développement et la mise en œuvre de planifications stratégiques qui porteront, entre autres, sur le positionnement de la PdA sur son territoire et la gestion d’un lieu de diffusion.
• Travaille étroitement avec les membres fondateurs et les comités de la PdA.
• Gère des communications efficaces entre le CA, les employés, les comités et les bénévoles de la PdA.
• Est responsable de la saine gestion administrative et financière de la PdA.
Ces tâches, parmi d’autres, seront réalisées en collaboration avec la direction administrative et les cadres de la PdA.
RÉMUNÉRATION ANNUELLE
À discuter, selon les compétences.
Toute personne qualifiée et intéressée doit acheminer les documents suivants à la Place des Arts du Grand Sudbury :
• Une lettre de présentation qui atteste de ses compétences et de ses expériences antérieures pertinentes à la fonction (maximum de 3 pages).
• Un curriculum vitæ.
Ces documents doivent être soumis en français au président du conseil d’administration de la Place des Arts, Alain Richard, à l’adresse suivante avant 17 h, le 11 février 2022: Alain_Richard@bestech.com. Pour tout renseignement, contactez M. Richard au 249 878-0705 ou par courriel à l’adresse mentionnée précédemment. Rendez-vous sur le site Web de la Place des Arts pour accéder à la version intégrale de cette offre d’emploi : www.maplacedesarts.ca
La Place des Arts du Grand Sudbury est un employeur qui souscrit aux principes d'équité en matière d'emploi. Les candidatures de personnes qualifiées seront évaluées sans égard à l'âge, la race, la croyance, la couleur, l'origine nationale, l'ascendance, l'état matrimonial, l'orientation affective ou sexuelle, l'identité sexuelle ou l'expression, le handicap, la nationalité, le sexe ou le statut de vétéran.