Description du poste
Le(a) chargé(e) de production et d’administration prendra en charge les besoins de plusieurs clients. Le/a candidat(e) idéal(e) sera débrouillard(e) et saura prendre des initiatives tout en maintenant d’excellentes relations avec les clients. Le(a) chargé(e) de production et d’administration rendra compte auprès du directeur exécutif de DUO, auquel il/elle apportera son aide au besoin. Le poste nécessite de solliciter et rencontrer de nouveaux clients potentiels pour DUO. Le/a candidat(e) sera présent(e) à DUO toute la semaine et à temps plein ; notez qu’une présence à l’extérieur du bureau est parfois requise ponctuellement selon les projets.
Responsabilités
Le(a) chargé(e) de production et d’administration travaillera pour divers clients en leur offrant des services sur mesure en fonction de leurs besoins. Les clients de DUO sont aussi bien des compagnies établies que des artistes émergents, qui évoluent dans des formes et pratiques très variées. Le(a) chargé(e) de production et d’administration prendra en charge, pour le compte des clients, les tâches suivantes :
· Développer, avec le client, les projets artistiques et plans stratégiques des organisations concernées ; déterminer les étapes de réalisation du projet ; veiller au bon déroulement du projet
· Planifier et exécuter les projets de production et autres programmes des clients
· Développer une stratégie de financement pour les revenus à la fois gouvernementaux et privés ; revoir, corriger et gérer les demandes de subventions des clients
· Développer et gérer les budgets (opérationnels ou par projet) ; gérer la trésorerie ; fournir des rapports financiers et autres comptes rendus auprès des clients et de leurs conseils d’administration ; maintenir des systèmes pour la gestion des revenus et le paiement des factures de certains clients
· Maintenir des relations avec les subventionneurs et les diffuseurs de danse
· Rédiger et soumettre des demandes de subventions (conseils des arts et fondations) ainsi que les rapports finaux
· Gérer le processus contractuel avec les artistes, équipes techniques, diffuseurs et/ou fournisseurs
· Gérer les budgets organisationnels des clients concernés ; faire le suivi budgétaire des dépenses et revenus, en comparaison avec les projections financières, afin d’aider les clients dans leur prise de décisions
· Travailler en lien avec l’équipe du marketing et des communications pour participer à l’exécution des campagnes de communication des clients ; travailler avec les clients pour planifier et exécuter un plan de distribution et de marketing collatéral
· Contribuer à la recherche de sponsors potentiels et recueillir leurs dons en nature si nécessaire
· Assister aux réunions de conseils d’administration et seconder le secrétaire général
· Collaborer avec les partenaires artistiques et techniques sur l’organisation, la planification, la logistique et le marketing liés aux projets concernés
· Collaborer avec les équipes de production sur la planification, la logistique et les équipements éventuels
· Autres tâches connexes
Prérequis
- 1 à 3 ans d’expérience dans le secteur du spectacle vivant
- Bilinguisme (anglais/français) indispensable, oral et écrit
· Esprit d’équipe
· Esprit d’initiative et passion pour la réussite de la danse en Ontario
· Aisance relationnelle et capacité de gérer des situations et personnes très diverses
· Excellente gestion du temps ; gestion de plusieurs projets simultanés ; gestion des priorités ; respect des délais
· Compétences rédactionnelles solides, révisions, relectures
· Très grand souci du détail
· Solides compétences en planification et coordination
· Expérience et familiarité avec les principes de financement gouvernemental
· Compréhension des principes des organismes à but non lucratif et/ou de bienfaisance
· Disponibilité certains soirs et fins de semaines (ponctuellement) pour certains projets
· Connaissance d’Adobe InDesign (un atout)
Qualifications
Le/a candidat(e) idéal(e) sera un(e) gestionnaire des arts particulièrement motivé(e) ayant de l’expérience dans le secteur des organismes à but non lucratif. Il/elle doit avoir un diplôme universitaire en gestion des arts.
· Mûr(e), ayant de l’expérience en gestion de projets, incluant budgets, financements publics, rapports et bilans, et veillant à respecter les délais
· Excellente maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office (Word et Excel principalement)
· Etudes supérieures
Profil du/de la candidat(e)
· Solides compétences en communication
· Capacité à créer de bonnes relations avec les clients
· Capacité d’analyse et de résolution des problèmes
· Excellente organisation
· Discrétion dans le cadre de projets contenant des informations confidentielles
· Maturité professionnelle et capacité de jugement
Comment postuler ?
Veuillez faire parvenir votre CV en anglais, une lettre de motivation (en anglais) et trois références à info@danceumbrella.net
Seuls les candidat(e)s sélectionné(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s. Les personnes sélectionnées seront contactées au cours de la semaine suivant la date limite de candidature. Merci de ne pas nous contacter par téléphone.
La date limite de candidature est le mercredi 11 octobre 2017 à 17h00.