Sous la supervision du coordonnateur aux arts de la scène, l'agent(e) de développement de public a pour tâches et fonctions principales de:
- Développer et mettre en œuvre des stratégies de rétention et d’augmentation de public en lien avec la programmation;
- Planifier et réaliser les campagnes d'abonnements;
- Assurer le développement qualitatif du public par le biais d’activités de sensibilisation ou de médiation culturelles en fonction des différents spectacles de la programmation;
- Maintenir les relations avec le milieu scolaire;
- Transmettre aux éducateurs la documentation nécessaire à la promotion et à la préparation des spectacles préscolaires et scolaires;
- Prendre les réservations des groupes pour les matinées scolaires;
- Coordonner l’horaire des rencontres préparatoires aux spectacles en classe et en assurer l’animation;
- Accueillir et encadrer les groupes qui assistent aux matinées scolaires;
- Assurer, en alternance avec d’autres employés, la gérance de salle lors des représentations grand public (accueillir les artistes, superviser les bénévoles, voir au bon déroulement de la soirée, etc.);
- Collaborer à la gestion des réseaux sociaux et aux envois d’infolettres;
- Mettre à jour la base de données relative au développement des publics en arts de la scène;
- Produire les bilans et rapports en lien avec la fréquentation scolaire;
- Assurer le suivi des placements publicitaires et de l’affichage;
- S’acquitter de tout mandat et tâches connexes qui pourraient lui être confiés.