Offre d'emploi

Associate to the general director / Associé(e) à la direction générale

*Le français suit*

Associate to the General Director

Opéra de Montréal

Job Description

The Opéra de Montréal showcases opera at its most diverse and daring, with offerings ranging from great classics of the opera repertoire to innovative new works. The company acts as a catalyst for the city’s artistic creativity and celebrates Canada’s rich vocal scene. The organization is currently undergoing a strategic renewal, focusing on developing its breadth artistically, building community and support around the artform, redressing ourselves to our artist training objective, and strengthening the market position of the company. This work requires that we develop bonds and partnerships with the community around us.

The Associate to the General Director works closely with the GD to keep the files and projects of the office moving forward, with a focus on Governance, Grants and Fund Development, and Team Support. The candidate will be an accomplished and polished writer/communicator in both French and English, with an interest in board and fundraising management.  The Associate will also be a part of the highly collaborative, high-performance team at Opéra de Montréal.

Overview of Tasks

Working closely with the General Director, the Associate will:

  • Manage the office of the General Director
  • Manage the development of all written materials for the GD office – in French and English
  • Collaborate with the General Director in the writing and preparation of grant requests and fundraising proposals – in French and English.
  • Assist with organizing meetings for the General Director and with follow through
  • Organize the activity of and materials for the board of directors – assist board meetings and take minutes
  • Assist General Director in fundraising activities as a representative of the office of the GD at donor events
  • Assist with follow through for fundraising meetings: i.e. thank you notes, follow up documents and proposals.
  • Participate in company projects and events such as receptions, performances, galas and season launches

Skills required

  • Excellent writing skills in both English and French
  • Good translation skills and proof-reading skills
  • Competent with numbers and spreadsheets
  • Experience and/or interest in board governance and fundraising administration
  • Strong collaborative skills – enjoys being part of a high-performance team
  • Good people skills and commitment to relationship building
  • Willing to be accountable for details and follow through
  • Knowledge or strong interest in the performing arts

Information

  • Please submit your application by email: CV with a letter of intent in one document to: mbourgault@operademontreal.com by September 16, 2019, at 5 pm
  • Please, do not call. We may only contact you if we request an interview. The interview may take place before the end of the posting period
  • You may be asked to present examples of your writing in English and French if we ask for an interview

Associé(e) à la direction générale

Opéra de Montréal

Description du poste

L'Opéra de Montréal présente l'opéra de la manière la plus diversifiée et la plus audacieuse qui soit, avec des offres allant des grands classiques du répertoire lyrique aux œuvres novatrices. La compagnie agit comme un catalyseur de la créativité artistique de notre ville et célèbre la richesse de la scène vocale canadienne. L’organisation connaît actuellement un renouveau stratégique axé sur le développement artistique, la création d’une communauté autour de la forme artistique, la réalisation de notre objectif de formation d’artistes et le renforcement de la position de la compagnie sur le marché. Cela nécessite que nous développions des liens solides et des partenariats avec la communauté qui nous entoure.

L’associé(e) du Directeur Général travaille en étroite collaboration avec le DG pour avancer les dossiers de ce bureau, en focalisant sur la Gouvernance, le développement du financement public et privé et le soutien de l’équipe. Le candidat sera un rédacteur et un communicateur accompli en français et en anglais, ayant un intérêt pour la gestion de la philanthropie et des conseils d’administration. L’Associé(e) fera également partie de l’équipe hautement performante et collaborative de l’Opéra de Montréal.

Aperçu des tâches

Travaillant en étroite collaboration avec le Directeur Général, l'Associé(e):

  • Aide à organiser les activités du Directeur Général
  • Gère le développement de tous les documents écrits par le bureau de la Direction Générale - en français et en anglais.
  • Collabore, avec le Directeur Général, à la rédaction et à la préparation des demandes de subvention et financement privé - en français et en anglais.
  • Aide à organiser des réunions pour le Directeur Général et fait les suivis.
  • Organise les activités et le matériel du conseil d’administration - assiste aux réunions du conseil et rédige les procès-verbaux.
  • Assiste le Directeur Général en tant que représentant du bureau de la Direction Générale lors d'événements avec des donateurs
  • Participe à la préparation de suivi des rencontres avec donateurs : i.e. notes de remerciements, documents de suivi et propositions.
  • Participe aux projets de la compagnie et à des événements tels que réceptions, spectacles, galas et lancements de saison.

Compétences demandées

  • Excellentes compétences rédactionnelles en anglais et en français
  • Bonnes compétences en traduction et à la relecture
  • Compétent avec les chiffres et les feuilles de calcul
  • Expérience et/ou intérêt pour la gouvernance et l’administration de levée de fonds
  • Grand esprit de collaboration - aime faire partie d'une équipe de haut niveau
  • Bonnes qualités relationnelles et engagé dans l'établissement de relations
  • Disposé à être responsable des détails et suivi
  • Connaissance et intérêt marqué pour les arts de la scène

Information

  • Merci de soumettre votre candidature par courriel : CV accompagné d’une lettre d’intention en un seul document à : mbourgault@operademontreal.com avant le 16 septembre 2019, à 17h
  • Merci de ne pas téléphoner. Nous vous contacterons que si nous vous recevons en entretien. L'entretien peut avoir lieu avant la fin de la période d'affichage
  • Des exemples de votre rédaction en anglais et en français pourraient vous être demandés si vous êtes reçu(e) en entretien
Date limite pour soumettre la demande: 
Lundi, Septembre 16, 2019
Genre de travail: 
À temps plein
Ville: 
Montréal
Province: 
Québec
Niveau de scolarité: 
Université (Études de premier cycle)
Langues: 
L’anglais
Le français
Déplacement nécessaire?: 
Non
Méthode préférée pour recevoir les demandes d’emploi: 
Par courriel

Détails de l'employeur

Opéra de Montréal

Marijo Bourgault
260 Boul. de Maisonneuve Ouest
1er étage
Montréal, QC H2X 1Y9
Canada

L'Opéra de Montréal présente l'opéra de la manière la plus diversifiée et la plus audacieuse qui soit, avec des offres allant des grands classiques du répertoire lyrique aux œuvres novatrices. La compagnie agit comme un catalyseur de la créativité artistique de notre ville et célèbre la richesse de la scène vocale canadienne. The Opéra de Montréal showcases opera at its most diverse and daring, with offerings ranging from great classics of the opera repertoire to innovative new works. The company acts as a catalyst for the city’s artistic creativity and celebrates Canada’s rich vocal scene.