Offre d'emploi

Registraire / conservateur adjoint - Governement du Nunavut

Registraire / conservateur adjoint - Governement du Nunavut

Mandat se terminant le 31 mai 2022 – Ministère de la Culture et du Patrimoine

Voici pour vous une occasion stimulante d’assurer la sécurité, la bonne préservation et la documentation appropriée des collections du gouvernement du Nunavut (GN).

Relevant du gestionnaire des collections patrimoniales, vous apporterez votre soutien à l’équipe des collections du GN au Musée canadien de la nature et à ses installations de recherche, incluant notamment les services d’inscription tout en assurant la sécurité et la préservation générales des œuvres et des documents afférents. À titre de registraire/conservateur adjoint, vous vous assurez que les collections sont adéquatement documentées et accessibles au personnel et aux parties prenantes et, au sein de l’équipe des collections, réaliserez des travaux de conservation comme le traitement des collections, la préparation des objets pour l’entreposage, le catalogage et la vérification des données.

Ce poste est temporairement situé à Gatineau, au Québec, jusqu’à ce que des infrastructures adéquates soient construites au Nunavut pour abriter la collection du gouvernement du Nunavut (GN). Une fois les installations patrimoniales construites au Nunavut, le poste sera rapatrié au territoire et situé dans le nouvel édifice.

Votre profil impressionnant, en tant que registraire / conservateur adjoint compétent, comprendra notamment :

  • Un diplôme en gestion des collections ou dans un domaine connexe.
  • Un (1) an d’expérience de travail dans la gestion des collections ou des expositions d’un musée.
  • Une combinaison jugée acceptable d’études et d’expérience pourrait être prise en considération.

ATOUTS :

  • La maitrise d’au moins deux des langues officielles du Nunavut (dont l’inuktitut, l’inuinnaqtun, l’anglais et le français).
  • La connaissance de la langue, des communautés, de la culture et du territoire inuits ainsi que de l’Inuit Qaujimajatuqangit.

NOTA :

  • Il s’agit d’un poste de nature délicate; par conséquent, une vérification satisfaisante des antécédents judiciaires est requise.

Rémunération et avantages : Ce poste est régi par la convention du Syndicat des employés du Nunavut et offre un salaire d’embauche de 81 861 $ par année (pour 37,5 heures/semaine). Nota : Un logement du personnel subventionné n’est pas prévu pour ce poste.

Aller de l’avant ensemble

Avec l’une des populations les plus jeunes et à la croissance la plus rapide au Canada, le Nunavut est un territoire animé et dynamique, déterminé à devenir un endroit encore meilleur pour les générations futures. En tant que gouvernement, nous renforçons notre modèle unique de gouvernance lequel intègre les valeurs sociétales des Inuits, favorise et renforce l’utilisation de la langue inuite, assure une fonction publique représentative et la collaboration avec nos voisins circumpolaires et nos partenaires pour concrétiser la réussite du Nunavut. En tant qu'employeur, nous améliorons les initiatives locales d'éducation et de formation tout en continuant à offrir des possibilités de carrière stimulantes dans un environnement unique. Joignez-vous à nous pour aller de l’avant ensemble.

Pour plus d'information et pour postuler

Si ce poste de registraire / conservateur adjoint vous intéresse (numéro de référence 08-505554), veuillez communiquer avec nous ou nous faire parvenir votre curriculum vitæ, avant minuit (HNE), le 1er novembre 2019, via l'une des méthodes suivantes : Ministère des Ressources humaines, Gouvernement du Nunavut, C. P. 1000, Succursale 430, Iqaluit (Nunavut) X0A 0H0. Téléphone : 867 975-6222. Sans frais : 1 888 668-9993. Télécopieur : 867 975-6220. Courriel : gnhr@gov.nu.ca. Veuillez indiquer le NUMÉRO DE RÉFÉRENCE dans l’objet de votre courriel. Les descriptions de poste peuvent être obtenues par télécopieur, par courriel ou en ligne. Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés. Nota : Une liste d’admissibilité pourrait être créée pour pourvoir de futurs postes vacants. Les candidats peuvent envoyer leur CV dans la langue officielle de leur choix (soit l’inuktitut, l’inuinnaqtun, l’anglais ou le français).

Le gouvernement du Nunavut s'est engagé à établir une main-d'œuvre plus représentative afin de mieux comprendre et satisfaire les besoins des Nunavummiut. Les Inuits du Nunavut ont priorité d’embauche. Les candidats qui désirent profiter de la politique de priorité d’embauche du Nunavut doivent clairement indiquer qu’ils y sont admissibles. Une vérification du casier judiciaire pourrait être exigée pour certains emplois. Un dossier judiciaire n’entraîne pas nécessairement le refus d’une candidature. L’utilisation du masculin n’a d’autre fin que celle d’alléger le texte.

Pour voir les détails de ce poste en anglais ou en inuktitut, rendez-vous sur le site du gouvernement du Nunavut au www.gov.nu.ca/fr/public-jobs.

Salaire horaire, salaire ou échelle salariale: 
81 861 $ par année
Date limite pour soumettre la demande: 
Vendredi, Novembre 1, 2019
Date de début: 
Mercredi, Octobre 9, 2019
Genre de travail: 
À contrat
Ville: 
Gatineau
Province: 
Québec
Niveau de scolarité: 
Collège/Cégep
Langues: 
Le français
Langues supplémentaires: 
La maitrise d’au moins deux des langues officielles du Nunavut (dont l’inuktitut, l’inuinnaqtun, l’anglais et le français).
Déplacement nécessaire?: 
Non
Méthode préférée pour recevoir les demandes d’emploi: 
Par courriel

Détails de l'employeur

Day Communications

Human Resources
10 Alcorn Avenue
Suite 200
Toronto, ON M4V 3A9
Canada