Le Théâtre la Seizième offre un cadre de travail stimulant où la créativité, l’esprit d’initiative et la versatilité sont valorisés. Vous travaillerez pour une compagnie dynamique aux projets multiples qui vise à partager ce qui se fait de mieux dans le domaine des arts de la scène au pays. Nous offrons un environnement de travail sain et respectueux, des bénéfices marginaux et de la flexibilité au niveau des horaires de travail.
À PROPOS DE LA SEIZIÈME
Principale compagnie francophone de théâtre professionnel en Colombie-Britannique, la Seizième contribue, depuis 1974, à la richesse et à la diversité des arts de la scène par ses activités de création, de production, de diffusion et de tournées. En offrant des expériences fortes qui reflètent le meilleur des arts de la scène francophones d’ici et d’ailleurs, nous cherchons à inspirer, enrichir et rassembler des publics divers .
Notre programmation compte une saison grand public, une saison jeunesse, une série d’ateliers d’art dramatique dans les écoles et un programme de formation, de ressourcement et de développement dramaturgique pour les artistes de la scène. En moyenne, nos activités rejoignent pas moins de 30,000 Canadiens chaque année.
DESCRIPTION DU POSTE
Sous l’autorité de la direction artistique et générale, et en étroite collaboration avec elle, la direction administrative assure la saine gestion financière de l'organisme et oriente la compagnie dans une perspective de développement à court et long terme.
SALAIRE : 45 000 $ à 52 000 $ par année, selon l’expérience (35 heures par semaine)
DATE D’EMBAUCHE : le 17 août 2020
RESPONSABILITÉS
- Veiller à l’avancement, à l’accomplissement et au renouvellement du plan stratégique pluriannuel.
- Participer à l’élaboration du budget annuel et gérer les opérations administratives et financières de la compagnie.
- Compiler et transmettre les rapports financiers et les statistiques appropriés à la direction artistique et générale, aux organismes subventionnaires et aux partenaires.
- Coordonner et produire les demandes et les rapports de subvention.
- Superviser les campagnes de financement et assurer l'accroissement des fonds.
- De concert avec la direction artistique, engager et superviser le personnel.
- Négocier et préparer les différents contrats et en assurer le suivi.
- Déterminer les besoins logistiques des spectacles et projets et assurer la disponibilité des ressources physiques, humaines et matérielles.
- Veiller à la mise en place et au respect des politiques, des normes et des procédures de l’organisme ainsi que de celles fixées par les lois, les règlements et les conventions collectives applicables.
- Représenter la compagnie à divers événements.
- Autres tâches administratives ou de production connexes.
CRITÈRES DE SÉLECTION
- Connaissance du milieu culturel et intérêt marqué pour les arts.
- Formation universitaire en administration, gestion, production ou autre domaine jugé pertinent.
- Minimum de 3 années d'expérience dans un poste similaire ou connexe.
- Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit.
- Sens de l’organisation, efficacité, autonomie, polyvalence, initiative et capacité à travailler en équipe.
- Maîtrise des systèmes informatiques courants. La connaissance des logiciels suivants est un atout : QuickBooks, Monday, Airtable.
Prière de faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation par courriel, à l’adresse suivante : directionartistique@seizieme.ca. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Prière de ne pas téléphoner.
DATE LIMITE POUR POSTULER : le 5 juillet 2020, 22h, heure du Pacifique.