Sous la supervision du directeur général et artistique, la personne titulaire du poste doit effectuer les tâches suivantes :
Description des tâches
Communication et marketing
• Produire les plans de communication et marketing, les mettre en œuvre et évaluer le résultat des stratégies
• Développer et entretenir l’image de marque en collaboration avec les designers graphiques
• Déterminer et mettre en œuvre les stratégies de développement de publics
• Créer et mettre en œuvre le calendrier de production des actions communicationnelles
• Coordonner la production et la distribution des outils communicationnels
• Superviser les relations de presse
• Réaliser la communication interne avec les partenaires
• Effectuer la veille stratégique de la compétition et des activités en arts visuels sur les scènes régionales, nationales et internationales
• Effectuer la veille médiatique et produire les revues de presse annuellement sur l’organisme et ses activités
Gestion
• Participer à la planification stratégique de l’organisme
• Encadrer une équipe de travailleurs, stagiaires et bénévoles
• Élaborer et faire le suivi du budget de communication en collaboration avec la direction administrative
• Faire le suivi des paiements et des ventes liées aux activités de communications et marketing
• Participer à la rédaction des demandes et des rapports de commandites et de subventions liées aux communications et au marketing
• Concevoir les processus de travail liés à son département
• Mettre à jour les listes de fournisseurs liées à son département
• Toutes autres tâches connexes
Diplômes et expériences de travail
• Diplôme en communications ou autre formation pertinente
• Au moins deux années d’expérience de travail en lien avec le poste
• Expérience en évènementiel, un atout
• Intérêt marqué pour les arts visuels et la culture, un atout
• Connaissance du milieu des arts visuels à Québec, un atout
Langues demandées
• français : excellent
• anglais : fonctionnel
Conditions d’embauche
• Poste permanent
• Échelle salariale de 25 à 31 $ / heure selon expérience
• Nombre d’heures par semaine : 28 à 35 (selon le volume d’activités)
• Régime de retraite
• 2 semaines de congés durant la période des fêtes et 4 semaines de vacances annuelles
• Conciliation famille – travail, horaires flexibles et possibilité de télétravail partiel
• Date d’entrée en fonction : le 3 septembre 2024
• Lieu de travail : Ville de Québec
Faites parvenir votre curriculum vitae et lettre de motivation au plus tard le 3 août 2024 à l’adresse courriel : admin@manifdart.org.
Manif d’art favorise la diversité et l’inclusion dans son processus de recrutement et son milieu de travail.
Nous remercions toutes les personnes qui auront manifesté leur intérêt, mais seules les candidatures retenues seront contactées pour une entrevue.