Offre d'emploi

Stagiare en marketing artistique

Endroit : Centre des Arts Shenkman, Ottawa (Orléans)
Période : 5 septembre 2017 au 26 janvier 2018
Traitement : 20 semaines à raison de 30 heures/semaine au salaire horaire de 15,50 $

Le Conseil des Arts AOE offre un poste de stagiaire en marketing artistique grâce au soutien de l’initiative Jeunes Canadiens au travail. Le ou la stagiaire en marketing artistique sera appelé à seconder la direction du Conseil dans l’élaboration de produits, la diffusion de renseignements ou la prestation d’activités ou d’initiatives de programmation suivant les besoins des membres du Conseil des Arts AOE, en plus de contribuer à la promotion de la communauté artistique locale dans la région d’Ottawa. Afin d’optimiser son apprentissage, le ou la stagiaire travaillera étroitement avec d’autres membres de l’équipe dans le cadre des activités quotidiennes du Conseil en lien avec les activités et les ressources que suppose l’exploitation d’un organisme de services du domaine des arts. Le ou la stagiaire sera notamment appelé à travailler aux volets suivants :

soutien au marketing artistique de projets ou campagnes de premier plan à l’automne 2017;
prestation de services auprès de la communauté artistique d’Ottawa;
encadrement de l’image de marque d’un organisme de services du domaine des arts.

Nous sommes situés dans le secteur d’Orléans, soit l’un des quartiers bilingues d’Ottawa, la capitale du Canada. D’un point de vue géographique, la Ville d’Ottawa est la plus importante ville au pays à offrir une telle diversité de collectivités urbaines, suburbaines et rurales.

Compétences :

Diplôme collégial ou universitaire préférablement dans le domaine du marketing ou de l’administration des arts, ou dans une discipline particulière (arts visuels, multimédia, théâtre, musique)
Compétences en communication dans les deux langues officielles (oralement et par écrit)
Compétences éprouvées en informatique, notamment avec les logiciels de Microsoft Office
Connaissance et utilisation de base des plateformes de médias sociaux
Aptitudes en rédaction et en révision de produits promotionnels, notamment des documents en ligne, des articles, des blogues, des publications sur les médias sociaux, des dépliants et des affiches
Expérience de base en ce qui concerne la gestion d’événements artistiques et l’utilisation d’outils en ligne
Solides compétences en matière d’organisation et souci du détail
Beaucoup d’entregent et capacité de s’adapter et de travailler avec d’autres personnes
Capacité de travailler de façon autonome et de s’impliquer au sein d’une équipe dynamique
Capacité d’établir des priorités et d’effectuer de multiples tâches de façon efficace et dans les délais prévus
Admissibilité au programme de stage Jeunesse Canada au travail (nouveaux diplômés de programmes collégiaux ou universitaires âgés de 16 à 30 ans et ayant le droit de travailler au Canada; voir le site Web pour les détails)

Pour postuler, veuillez transmettre votre CV ainsi qu’une lettre de présentation par courriel à l’adresse info@artsoe.ca, ou encore par télécopieur au numéro 613-580-2768 ou par la poste à :

Conseil des Arts AOE, Directrice des communications
245, boul. Centrum, bureau 260, Ottawa (Ontario) K1E 0A1

Date de clôture : 21 juillet 2017

Le Conseil des Arts AOE souscrit aux principes d’équité en emploi. Nos bureaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous tenons à remercier tous les candidats qui manifesteront leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Date limite pour soumettre la demande: 
Vendredi, Juillet 21, 2017
Date de début: 
Mardi, Septembre 5, 2017
Genre de travail: 
À contrat
Ville: 
Ottawa (Orléans)
Province: 
Ontario
Niveau de scolarité: 
Université (Études de premier cycle)
Langues: 
L’anglais
Le français
Déplacement nécessaire?: 
Non
Méthode préférée pour recevoir les demandes d’emploi: 
Par la poste
Par courriel

Détails de l'employeur

AOE Arts Council

Victoria Steele
245 Centrum Blvd., Suite 260
Ottawa, ON K1E 0A1
Canada

AOE Arts Council is a dynamic, bilingual arts service organization with over 400 members in all disciplines across the Ottawa region. The Arts Council aims to connect, champion and collaborate to bring resources together that build a thriving Ottawa arts community. We work with the community to develop partnerships, audiences, information, and visibility for the arts and support local Ottawa artists and arts organizations through programs, resources and services. | Le Conseil des Arts AOE est un organisme sans but lucratif bilingue et dynamique, au service des arts auprès de son bassin de plus de 400 membres issus de toutes les disciplines artistiques dans la région d’Ottawa. Le Conseil cherche à rapprocher les intervenants, à défendre les intérêts du secteur et à favoriser la collaboration afin de réunir les ressources en vue de faire prospérer la communauté artistique à Ottawa. Nous travaillons de concert avec la collectivité pour établir des partenariats, élargir les auditoires, fournir de l’information et accroître la visibilité pour les arts tout en épaulant les artistes et les organismes artistiques locaux de la région d’Ottawa par l’entremise d’un éventail de programmes, de ressources et de services.