L’Association des théâtres francophones du Canada (ATFC) est un organisme national de service aux arts qui représente et dessert ses quinze compagnies membres et le milieu théâtral franco-canadien. L’ATFC anime également la Fondation pour l’avancement du théâtre francophone au Canada qui remet annuellement des prix.
Conditions d’embauche
- Lieu de travail : Ottawa (Ontario)
- Poste permanent à temps plein, 37,5hrs/semaine, qui implique, occasionnellement, des soirées et fins de semaine
- Superviseur immédiat : Direction générale
- Échelle salariale de 40 000$ à 55 000$ (selon l’expérience et les qualifications)
- L’ATFC souscrit à un régime d’assurance collective
- Entrée en fonction : avril 2018
Responsabilités
- Appuyer la direction générale dans l’analyse des besoins et l’élaboration d’initiatives pour le milieu théâtral franco-canadien;
- Planifier, coordonner et assurer la mise en œuvre des projets, activités et événements de l’ATFC et de la Fondation;
- Entretenir une communication efficace avec les compagnies membres et le milieu théâtral;
- Assurer l’élaboration, la gestion et le respect des budgets de projets;
- Assurer le développement et le maintien de partenariats.
Pour obtenir une description de tâches plus détaillée, consultez www.atfc.ca sous l'onglet Emploi.
Profil idéal
- Expérience pertinente d'au moins trois (3) ans en développement artistique, préférablement en théâtre;
- Connaissance du milieu théâtral et des arts et de la culture au Canada français;
- Compréhension et capacité d’articulation des enjeux et défis du milieu;
- Capacité d’analyse, esprit de synthèse et bon jugement;
- Sens des responsabilités et des priorités;
- Autonomie dans le travail, dynamisme et créativité;
- Habileté en communication et relations publiques;
- Maîtrise du français à l’oral comme à l’écrit, et bonne connaissance de l’anglais à l’oral comme à l’écrit;
- Connaissance des outils informatiques généralement reconnus;
- Disponibilité pour effectuer des déplacements ailleurs au Canada
Comment postuler
- Veuillez faire parvenir une lettre de motivation adressée à la directrice générale, Geneviève Pineault, et un curriculum vitæ d’ici le 23 février 2018, 17h, à l’adresse dg@atfc.ca.
- Seuls les dossiers envoyés par voie électronique seront considérés par le Comité de sélection.
Processus de sélection et entrevues
- L’ATFC ne communiquera qu’avec les personnes convoquées à une entrevue
- Les entrevues auront lieu à Ottawa du 7 au 9 mars 2018, entre 9h et 17h
L’ATFC souscrit aux principes de l'égalité d'accès à l'emploi.