L’Organisation des directeurs des musées d’art canadiens (CAMDO-ODMAC) est à la recherche d’un coordonnateur ou d’une coordonnatrice de contenu à titre contractuel. Cette personne travaillera sous la direction de notre directrice générale en vue d’améliorer nos services et notre soutien aux quelque 100 directeurs de musées et de galeries d’art du Canada membres de notre organisation.
Estimation de l’équivalent en temps : 2 jours ou 14 heures par semaine, 48 semaines par année (672 heures)
Rémunération : 25 $/heure ou environ 17 000 $ par année.
Tâches principales
- Mises à jour du site Web : contenu des pages, listes de membres, ajouts de ressources, nouvelles images/ galeries.
- Gestion des membres : mise à jour de la liste de diffusion (Listserv) et de la liste de contacts, création d’un formulaire de demande d’adhésion; suivi des renseignements des demandes d’adhésion.
- Communications avec les membres : création d’un nouveau modèle d’infolettre électronique; aide à l’élaboration et à la coordination de la publication de 3 à 4 infolettres électroniques par année; traductions périodiques des courriels aux membres.
- Médias sociaux : suivi du compte X existant et création de nouveaux comptes Instagram et Facebook; création de messages continus et préprogrammés de l’ODMAC; suivi et soutien des messages des membres.
- Congrès/assemblées annuelles des membres et sommets : coordination d’Eventbrite ou autre gestion des inscriptions.
- Calendrier et soutien aux réunions sur Zoom : par exemple pour les séances entre pairs avec des sous-groupes de discussion.
Aptitudes et compétences
La personne idéale pour occuper le poste de coordonnateur de contenu doit posséder les aptitudes et compétences suivantes :
- Connaissance des musées et galeries d’art canadiens, des artistes et de l’art, sensibilité à leur égard et conscience de leur importance.
- Compétences éprouvées en matière de coordination de projets (gestion de tâches multiples et d’échéanciers)
- Solides compétences en communication, en particulier en matière de contenu écrit (infolettre électronique, messages sur les médias sociaux, communications aux membres, contacts)
- Compétences techniques avancées, travail avec une diversité de plateformes et d’outils (sites Web WordPress, CPanel javascript, plateformes d’infolettres électroniques [par exemple, Constant Contact, MailChimp], suite Microsoft [Word, Outlook, Excel, PowerPoint, Teams], suite Google [Gmail, Docs, Calendar, Meets, Translate], listes de contacts, Zoom, Eventbrite, Doodle Poll, DeepL, Instagram, Facebook, X, etc.)
- Compétences en photographie et en gestion d’images (prise/protection/amélioration d’images pour le partage en ligne – site Web, messages sur les médias sociaux, infolettres électroniques, présentations PowerPoint et documents).
- La préférence est accordée aux personnes bilingues (anglais-français), mais il est possible d’externaliser la traduction.
Lieu de travail
Ottawa. Le bureau de l’ODMAC est actuellement hébergé au/par le Musée des beaux-arts du Canada. Le travail sera principalement effectué à distance et les jours et les heures de travail seront généralement flexibles, mais la personne retenue devrait être établie dans la région de la capitale et être en mesure d’assister à des réunions et à des événements occasionnels en ligne et en personne ou de contribuer à leur coordination.
Candidatures
Veuillez transmettre votre curriculum vitae et une lettre d’accompagnement à la directrice générale, à clindquist@camdo-odmac.ca avant le 18 février 2025 à 17 h, heure de l’Est. Nous communiquerons uniquement avec les personnes présélectionnées.
CAMDO-ODMAC souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi.