Le Conseil des arts de l’Ontario est un organisme financé par la province et relevant du ministère des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture. Son mandat consiste à favoriser la création et la production d’œuvres artistiques au profit de tous les Ontariens, mandat qui se réalise par la gestion de subventions versées aux artistes professionnels et aux organismes artistiques de toutes les disciplines.
Numéro du concours : 1-21
Date d’échéance de soumission de candidature : 11 juin 2021 à 17 h
Affiliation : Poste syndiqué
Rémunération : 43 368 $ - 65 694 $
Le Conseil des arts de l'Ontario (CAO) cherche une administratrice ou un administrateur expérimenté qui doit fournir des services de soutien administratif et logistique essentiels pour les programmes de subventions qui lui sont régulièrement assignés (actuellement il s’agit des programmes de la filière Collaboration avec les communautés et les écoles), pour d'autres programmes au besoin ainsi que pour des projets et des partenariats. Le titulaire doit également communiquer aux candidats et aux conseils scolaires des renseignements détaillés, en français et en anglais, sur les exigences des programmes.
Principales responsabilités :
- Répondre par téléphone, par courriel ou en personne aux demandes de renseignements sur les exigences des programmes de subventions et sur l’utilisation du système de demande de subvention en ligne.
- Examiner les demandes pour vérifier si elles sont admissibles, exactes et complètes.
- Assurer un soutien administratif et technique tout au long des réunions d'évaluation des demandes de subventions, par exemple en projetant les informations à consulter et en prenant des notes.
- Préparer les lettres et les versements à effectuer.
- Préparer les communications de masse.
- Prendre les dispositions logistiques pour les réunions qui se tiennent en personne (réservation de salles, réservations d'hôtel, déplacements, repas, p. ex.).
- Gérer, trier, classer et archiver les dossiers.
- Effectuer des tâches administratives générales et ciblées selon les besoins.
Principales compétences :
- Expérience de quelques années en administration, de préférence dans un milieu artistique sans but lucratif, doublée d’une formation ou d’études pertinentes qui augmentent la capacité du titulaire à s’acquitter de ses responsabilités.
- Bilinguisme obligatoire, avec maîtrise du français oral et écrit à un degré avancé.
- Excellentes compétences en lecture, rédaction et communication verbale.
- Grande capacité à travailler sous pression tout en restant axé sur les résultats dans un environnement aux délais serrés, au rythme soutenu et aux priorités multiples.
- Bonnes aptitudes d'organisation, d'attention aux détails, de polyvalence et de gestion du temps.
- Capacité à travailler efficacement à la fois de façon autonome et de manière collégiale avec d’autres.
- Capacité à communiquer de manière professionnelle et dans une optique de service à la clientèle.
- Attitude solidaire et positive lors d’interactions, à l'interne ou à l'externe, avec des personnes qui ont différents besoins/capacités et qui sont issues de la diversité culturelle.
- Obligatoire : maîtrise des programmes Word et Excel (niveau intermédiaire à supérieur). Atout : connaissance de Microsoft Office 365 et Teams.
- Maîtrise technique de l'utilisation de matériel audiovisuel et de bases de données.
- Atout : connaissance générale, compréhension, appréciation et expérience d'un large éventail de formes artistiques et de la gestion des arts à but non lucratif.
- Atout : connaissance des langues des signes LSQ/ASL et des langues autochtones.
- Disposition à faire des heures supplémentaires de temps à autre.
Les candidats admissibles sont invités à soumettre leur lettre de présentation et leur CV avant 17 heures (à noter que les candidatures non accompagnées d’une lettre de présentation ne seront pas acceptées) :
http://www.arts.on.ca/le-cao-en-bref/emplois?lang=fr-ca