Le Théâtre la Seizième offre un cadre de travail stimulant où la créativité, l’esprit d’initiative et la versatilité sont valorisés. Vous travaillerez pour une compagnie dynamique aux projets multiples qui vise à partager ce qui se fait de mieux dans le domaine des arts de la scène au pays. Nous offrons un environnement de travail sain et respectueux, des bénéfices marginaux et de la flexibilité au niveau des horaires de travail.
SALAIRE: de 38 000 $ à 43 000 $, selon expérience – Temps plein (35 heures par semaine).
La ou le responsable des publics par intérim sera appelé·e à travailler quelques fins de semaine et soirées.
DURÉE DU CONTRAT: 11 mois, du 22 novembre 2021 à fin octobre 2022
RESPONSABILITÉS
Sous la supervision de la direction administrative, la ou le responsable des publics par intérim sera en charge de la billetterie, des ventes auprès des partenaires scolaires, ainsi que du maintien et du développement des relations avec les différents publics de la Seizième.
- VOLET BILLETTERIE
- Configuration et paramétrage du système de billetterie
- Stratégie et vente des abonnements et billets pour la saison grand public
- Vente de billets à des groupes ciblés
- Entretien et mise à jour de la billetterie et des contacts
- Gestion de la billetterie et de l’accueil les soirs de spectacles
- Préparation de rapports divers, analyse des outils et des rapports de vente
- VOLET SCOLAIRE
- Élaboration des stratégies de communication et de ventes auprès des partenaires scolaires
- Vente des spectacles jeunes publics aux écoles et organisation des tournées
- Vente et gestion des ateliers d’art dramatique dans les écoles
- Préparation de guides pédagogiques des spectacles
- Coordination et médiation culturelle du Projet Pont
- VOLET RELATIONS PUBLICS
- Gestion de l’envoi des communications de saison aux publics (brochures, lettres, affiches etc.)
- Maintien et développement des relations avec les publics du Théâtre la Seizième
- Maintien des relations avec les écoles et le personnel enseignant
- AUTRES TÂCHES CONNEXES
- Participation à des projets spéciaux durant la saison
- Soutien aux communications
- Accomplissement de tâches de secrétariat
- Relai des informations communautaires à la compagnie et aux artistes
CRITÈRES DE SÉLECTION
- Maîtrise du français parlé et écrit
- Bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit
- Excellente capacité de rédaction
- Capacité à travailler à la fois en équipe et de façon autonome
- Facilité à établir des relations avec le public
- Expérience en vente, en gestion de billetterie ou dans le domaine artistique ou culturel
- Organisé·e, polyvalent·e, débrouillard·e, avenant·e et créatif·ive
- Détient un permis de travail au Canada
- Connaissance des logiciels suivants : MS Word, MS Excel, Gmail, MailChimp, expérience antérieure avec un logiciel de gestion de billetterie requise
Prière de faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation expliquant votre intérêt pour ce poste par courriel, à l’adresse suivante: administration@seizieme.ca
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Prière de ne pas téléphoner.
Le Théâtre la Seizième tient à se doter d’un personnel compétent et diversifié. La candidature de toute personne qualifiée est la bienvenue. Toutes les demandes seront traitées confidentiellement.
DATE LIMITE POUR POSTULER : le 29 octobre 2021, à 22 h (heure du Pacifique)