Description du poste
Le (la) Assistant(e) à l'administration et coordinateur(trice) de projets apporte son soutien à la directrice administrative et au directeur artistique pour le fonctionnement quotidien de la compagnie et aide à l’organisation des projets (tournées, productions de nouvelles créations, activités scolaires et autres).
Responsabilités
- Activités administratives et tâches de bureau générales y compris la gestion des bases de données
- Comptabilité de base et budgétisation
- Coordination et logistique des projets: spectacles et productions locales, activités scolaires...
- Assistance aux tournées nationales et internationales: négociations, coordination, logistique.
- Assistance aux activités de collecte de fonds
- Aide à la rédaction de demandes de subventions, recherche de programmes de financement
- Participation à la création et à la distribution du e-bulletin trimestriel
- Mise à jour et entretien du site web (langue HTML, WordPress)
- Gestion des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, YouTube, Vimeo)
- Aide à la promotion et marketing des événements (y compris la distribution de flyers et l'affichage)
- Gestion de la location du studio (gestion du calendrier et de la programmation; facturation et suivi des paiements)
- Organisation du stockage des accessoires et des costumes
- Voyages nationaux et internationaux occasionnels.
Ce que vous apportez
- Une connaissance impeccable du français et de l’anglais à l’écrit et à l’oral.
- Vous êtes passionné par le théâtre, la danse et la performance en générale, particulièrement sous sa forme hors-les-murs, et vous aimez travailler avec des partenaires communautaires.
- Vous aimez faire partie d'une petite équipe polyvalente où tout le monde participe activement aux événements/activités de la compagnie et vous n'hésitez pas à travailler de longues heures et week-ends si nécessaire.
- Vous aimez travailler avec des personnes d'origines culturelles diverses, et partager avec les différents acteurs gravitant autour de la compagnie : artistes, directeurs de festivals, membres du conseil d’administration, donateurs, bénévoles (…) ;
Qualifications
- Un diplôme postsecondaire dans la gestion des arts ou une expérience appropriée (2 ans)
- Excellent sens de l’organisation
- Connaissance de Word, Excel et travail sur Mac
- Capacité à travailler sous pression
- Débrouillardise, capacité à résoudre les problèmes, sens du détail et travaille bien en équipe
- Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois
Atouts souhaitables
- Compétences en Photoshop, Indesign et en montage de films
- A une connaissance du milieu non-lucratif des arts et plus particulièrement du spectacle vivant
- A une connaissance du milieu de la danse et du théâtre au niveau local et national
Les candidat(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à envoyer une lettre de motivation, un résumé et une liste de références à info@corpus.ca. Seul(e)s les candidat(e)s sélectionné(e)s pour un entretien seront contacté(e)s.
CORPUS est un employeur offrant l'égalité des chances et accepte les candidatures de tous les candidats qualifiés. CORPUS encourage fortement les candidatures de personnes d'origines diverses ainsi que les personnes qui s'identifient comme ayant un handicap.
Heures de travail : Ce poste est principalement occupé du lundi au vendredi de 9 h à 17 h, avec des heures occasionnelles le soir et le week-end pour les événements et les spectacles.
Conditions de travail : Le personnel administratif de CORPUS travaille actuellement au bureau et continuera à le faire, sous réserve des recommandations de santé publique.
Un plan de sécurité complet COVID-19 est en place et appliqué pour garantir la sécurité et la responsabilité de tous les employés et entrepreneurs. Les candidats retenus peuvent être invités à divulguer leur statut vaccinal.