Offre d'emploi

Administrateur/administratrice de programmes (Arts autochtones, Interarts et Multiarts, et autres programmes)

Le Conseil des arts de l’Ontario est un organisme financé par la province et relevant du ministère des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture. Son mandat consiste à favoriser la création et la production d’œuvres artistiques au profit de tous les Ontariens, mandat qui se réalise par la gestion de subventions versées aux artistes professionnels et aux organismes artistiques de toutes les disciplines. 

Numéro du concours : 3-22
Date d’échéance de soumission de candidature : 6 juin 2022 à 17 h
Affiliation : Poste syndiqué
Rémunération : 43 368 $ – 65 694 $

Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO) recherche une administratrice ou un administrateur qui a de l’expérience pour assurer les principaux services de soutien administratifs et logistiques des procédés administratifs et projets des programmes de subventions affectés et pour renseigner les candidats au sujet des exigences des subventions et de la présentation d’une demande. Conformément au mandat de recrutement du CAO pour ce secteur de programmes désigné et à l'article 24 du Code des droits de la personne de l'Ontario, la sélection sera limitée aux candidats autochtones. Les candidats de ce groupe doivent s'auto-identifier.

Principales responsabilités :  

• Répondre par téléphone, par courriel ou en personne aux demandes générales de renseignement au sujet des exigences d’un programme de subvention et de l’utilisation du système de présentation de demande en ligne.
• Examiner l'admissibilité des candidats et des demandes.
• Soutenir les comités d’évaluation des demandes de subvention en assurant leurs tâches administratives et techniques comme le visionnement des demandes, les fiches de pointage, le matériel audiovisuel et la prise de notes.
• Préparer les paiements à effectuer.
• Préparer les communications de masse.
• Prendre les dispositions logistiques pour les réunions (réservation de salles, réservations d'hôtel, déplacements, restauration, par exemple).
• Gérer, trier, classer et archiver les dossiers. 

Principales compétences :  

• Quelques années d’expérience de fonctions administratives, de préférence dans un milieu artistique sans but lucratif, jointes à une formation ou des études pertinentes afin de renforcer sa capacité d’exceller au travail.
• Connaissance générale, compréhension, appréciation et expérience d’une variété de formes artistiques et de la gestion dans un milieu artistique sans but lucratif, la préférence étant accordée aux personnes ayant une expérience directe des arts autochtones et des pratiques artistiques communautaires. 
• La priorité sera accordée aux candidats ayant une expérience de travail direct avec des communautés autochtones et une expérience de soutien à ces communautés.
• D’excellentes capacités de lecture, de rédaction et de conversation en anglais sont essentielles.
• Une compétence dans une langue autochtone, en français ou en langage des signes ASL est un atout.
• Être une personne axée sur les résultats, avoir une grande capacité de travailler sous pression avec des échéances serrées dans un milieu exigeant à priorités multiples.
• Être une personne organisée qui peut mener plusieurs tâches de front, avoir le souci du détail et savoir bien gérer son temps.
• Capacité de travailler de façon autonome et avec ses collègues.
• Capacité de communiquer de façon professionnelle en tant que service à la clientèle.
• Attitude positive et encourageante lors des communications avec les artistes et les organismes artistiques de la diversité culturelle ayant différents besoins ou différentes capacités.
• Une maîtrise intermédiaire à supérieure de Word et Excel est essentielle, une expérience de Microsoft Office 365 et Teams est un atout.
• Savoir-faire technique en utilisation de matériel audiovisuel et de bases de données. 
• Le poste peut comporter des périodes de travail supplémentaire.

Les candidats admissibles sont invités à soumettre leur lettre de présentation et leur CV avant 17 heures (à noter que les candidatures non accompagnées d’une lettre de présentation ne seront pas acceptées) : 

http://www.arts.on.ca/le-cao-en-bref/emplois?lang=fr-ca

Le Conseil des arts de l’Ontario tient à se doter d’un personnel compétent et diversifié. Le CAO valorise la diversité des perspectives, des idées et des vécus comme un atout à mettre au service des collectivités de l’Ontario. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais communiquerons uniquement avec ceux qui seront sélectionnés pour une entrevue.

Veuillez contacter les Ressources humaines à rh@arts.on.ca si, en raison d’un handicap, vous ne pouvez pas postuler en ligne ou si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement.

 

Date limite pour soumettre la demande: 
Lundi, Juin 6, 2022
Genre de travail: 
À temps plein
Ville: 
Toronto
Province: 
Ontario
Niveau de scolarité: 
Formation Technique
Langues: 
L’anglais
Déplacement nécessaire?: 
Non
Méthode préférée pour recevoir les demandes d’emploi: 
En ligne

Détails de l'employeur

Ontario Arts Council

Nina Small
121 Bloor Street East
7th Floor
Toronto, ON M4W 3M5
Canada

The Ontario Arts Council is a publicly funded agency of Ontario’s Ministry of Tourism, Culture and Sport. OAC’s primary purpose is to award grants to professional artists and arts organizations.