Placée sous l’autorité du comité d’administration, la direction générale du CCF est la première responsable de la gestion de l’organisme. À ce titre, elle planifie, coordonne et supervise l’ensemble des activités de gestion des ressources humaines et financières ainsi que la réalisation de la programmation et de projets dans le but de mettre en oeuvre la planification stratégique de l’organisme. De plus, elle effectue des activités de représentation et de démarchages tant au niveau provincial que national. Elle peut agir à titre de porte-parole de l’organisme lorsque cette tâche lui est déléguée par la présidence.
Les tâches de la direction générale comprennent :
– Informer et conseiller le conseil d’administration relativement aux grandes orientations et au développement stratégique de l’organisme (incluant son plan stratégique) ;
– Rapporter sur les progrès réalisés et l’atteinte des objectifs stratégiques ;
– Coordonner la mise en oeuvre du plan stratégique ;
– Embaucher et gérer des ressources humaines ;
– Superviser ou gérer des projets ;
– Gérer les finances de l’organisme ;
– Rechercher des sources de financement diversifiées ;
– Faire de la représentation, tant en relations gouvernementales que publiques ;
– Assurer les bonnes communications internes et externes ;
– Assurer la liaison auprès de la présidence de l’organisme ;
– Coordonner les réunions du conseil d’administration et l’AGA
Profil recherché :
• Diplôme universitaire en administration, sciences sociales, ou arts et médias ; ou expériences dans le milieu culturel et artistique équivalentes.
• Très bonne capacité de communication en français et en anglais, à l’oral et à l’écrit ;
• Expérience en poste de leadership ;
• Excellente capacité à déterminer des priorités ;
• Capacité à agir comme porte-parole et/ou habilités en représentations publiques ;
• Expérience relative aux médias un atout ;
• Capacité d’analyse et de développement stratégiques ;
• Expérience en revendication et en démarchage ;
• Connaissances de la réalité des arts et de la culture en Saskatchewan et compréhension des besoins des communautés francophones en lieu minoritaire ;
• Connaissances des outils informatiques, tels que la navigation internet, la suite Office et l’environnement MAC ;
• Expérience en gestion des ressources humaines; supervision d’une équipe en télétravail / travail à distance un atout ;
• Expérience de gestion et/ou de coordination de projets et excellent sens de l’organisation ;
• Capacité de gestion de budget un atout ;
• Expérience de création de partenariat un atout ;
• Connaissance du secteur associatif francophone de la Saskatchewan un atout.
Autres éléments pertinents
• Être citoyen.ne canadien.ne ;
• Flexibilité dans la gestion du temps ;
• Disponibilités occasionnelles soirs et fins de semaine ;
• Déplacements fréquents à l’intérieur de la Saskatchewan ;
• Permis de conduire obligatoire.
Toute personne intéressée est invitée à soumettre sa candidature en envoyant une lettre de motivation et son curriculum vitae par courriel à ccf@culturel.ca et en CC à presidence@culturel.ca jusqu’au 28 février 2023 inclusivement.
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.