Offre d'emploi

Direction générale

L’OCCASION

Le Musée canadien pour les droits de la personne est le seul musée du monde exclusivement consacré à l’étude des droits de la personne et à l’éducation relative à ces droits. Situé à Winnipeg, au Manitoba, cet édifice primé et remarquable est le premier musée national bâti depuis près d’un demi-siècle, et le premier établi à l’extérieur de la région de la capitale nationale.

Le Musée a été construit grâce au soutien de donateurs, de donatrices et de philanthropes de partout au pays, et ce, par l’entremise de son organe de collecte de fonds, les Amis du Musée canadien pour les droits de la personne. Les Amis du Musée ont supervisé la campagne de fonds de capitaux destinés à l’établissement du Musée. Maintenant que celui‑ci est ouvert et fonctionnel, nous en arrivons à une étape cruciale, soit le passage de la mobilisation de fonds au soutien continu des programmes et des expositions du Musée, ainsi que de ses projets d’immobilisations futurs.

Nous sommes donc à la recherche d’un nouveau directeur général ou d’une nouvelle directrice générale pour prendre la tête des activités de collecte de fonds du Musée et des Amis du Musée afin de les élargir à l’échelle nationale et internationale et de trouver de nouveaux partenaires commanditaires. Il ou elle se chargera d’élaborer et de mettre en œuvre un plan et une stratégie qui assureront la mise en place d’un vaste dispositif de stratégies et de programmes de collecte de fonds (y compris les dons majeurs et planifiés, les fondations, les commandites, le soutien aux programmes éducatifs et la philanthropie Web) qui garantira notre succès.

En qualité d’intermédiaire entre le Musée et les Amis du Musée, le directeur général ou la directrice générale des Amis du Musée relèvera du président‑directeur général du Musée et aura un rapport transversal avec l’illustre et dynamique conseil d’administration des Amis du Musée. Le ou la titulaire intégrera en outre l’équipe de la haute direction. Il ou elle travaillera en étroite collaboration avec ses pairs du Musée dans les aspects liés à l’expérience des visiteurs, aux expositions et à la conception, aux affaires publiques et à la programmation, au marketing et à l’administration.

Il s’agit d’une possibilité de carrière rare et unique en son genre pour un chef de file avisé et astucieux du secteur de la collecte de fonds ayant dix ans d’expérience globale en collecte de fonds couvrant idéalement les dons majeurs, les commandites et les programmes de dons annuels, et cinq ans de leadership stratégique et novateur à réunir des groupes divers formés de membres du personnel et de bénévoles afin d’atteindre et de dépasser les objectifs fixés. Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique et audacieuse en mesure de jouer un rôle essentiel pour favoriser l’essor de ce musée national voué à l’exploration des droits de la personne. Les éléments susceptibles de garantir notre réussite sont déjà en place, et le ou la titulaire du poste s’appuiera sur ces réalisations remarquables pour continuer d’entretenir d’importantes relations avec les donateurs, les donatrices et les bénévoles, et pour en nouer de nouvelles et les faire fructifier.

 

POUR OBTENIR DAVANTAGE D’INFORMATION

Le Sommaire exécutif complet est affiché à http://kciphilanthropy.com/lang/fr/#panel-2-b1.

Les candidats et candidates qui s’intéressent au poste sont priés de communiquer avec Christoph Clodius (778-331-8865) ou Tara George (416-340-9710, p. 1013) à la firme KCI (Ketchum Canada Inc.) par courriel CMHR@kciphilanthropy.com. Leur curriculum vitae et lettre d’accompagnement doivent nous parvenir d’ici le 29 septembre 2017.

Les présentations de candidats ou de candidates sont aussi les bienvenues.

Nous comprenons que les personnes intéressées doivent faire preuve de diligence raisonnable avant de soumettre leur candidature. Sachez que toute enquête relative à l’examen des candidatures demeurera strictement confidentielle.

Il s’agit d’un poste permanent à temps plein au Musée canadien pour les droits de la personne (85 Israel Asper Way, Winnipeg, Manitoba, R3C 0L5). La langue de travail principale est l’anglais, mais la connaissance du français sera considérée comme un atout. Le candidat ou la candidate doit aussi avoir un diplôme universitaire d’un établissement d’enseignement reconnu ou une formation dans un domaine connexe.

 

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Leadership en matière de développement et planification – planifier, évaluer et diriger les stratégies de collecte de fonds annuelle et pluriannuelle; exécuter et évaluer la mise en œuvre de la stratégie de collecte de fonds et du plan divisionnaire, y compris les budgets, les cibles financières et les objectifs et mesures de rendement.
  • Activités de développement – superviser le déroulement quotidien efficace des activités de dévelop­pement et l’équipe qui en a la responsabilité.
  • Direction et gestion des ressources humaines – Mettre sur pied une équipe de grande qualité, hautement performante et prête à se consacrer entièrement à la réalisation de plans de collecte de fonds et divisionnaires.
  • Étude de marché et coordination des donateurs et donatrices potentiels – S’assurer que les outils, ressources et façons de faire efficaces sont en place pour réaliser une étude de marché et demeurer au fait des tendances du marché et des sociétés qui influent sur la capacité de la division à atteindre ses objectifs et à bien coordonner et gérer les donateurs et donatrices potentiels.
  • Campagnes de commandites, de programmation, de fonds de capitaux et de fonds de dotation – diriger l’équipe et fournir des orientations au personnel et aux bénévoles qui participent aux différents aspects des programmes de collecte de fonds; .
  • Dons de chef de file et dons majeurs de sociétés et de particuliers – planifier, évaluer et diriger les stratégies de collecte de fonds annuelle et pluriannuelle; exécuter et évaluer la mise en œuvre de la stratégie de collecte de fonds et du plan divisionnaire, y compris les budgets, les cibles financières et les objectifs et mesures de rendement.
  • Planification de dons et planification successorale – s’assurer de l’élaboration et de la mise en œuvre de programmes de dons planifiés efficaces afférents aux legs, aux assurances, aux rentes, aux fiducies, aux droits résiduels, etc.
  • Communications – travailler avec le personnel concerné à la coordination des initiatives de communi­cation et à la préparation des outils de communication appropriés destinés à accroître la visibilité du Musée aux yeux des bailleurs de fonds existants et potentiels; s’engager ou soutenir les engagements à donner des conférences publiques ou à se livrer à des discussions individuelles avec des donateurs et donatrices, des donateurs et donatrices potentiels, des fondations, des divisions subventionnaires et autres pour les convaincre d’adhérer à la mission de collecte de fonds des Amis du Musée canadien pour les droits de la personne.
  • Budget de fonctionnement – en collaboration avec l’équipe de la haute direction du Musée, établir le budget annuel des recettes et des dépenses en contrôlant soigneusement les charges d’exploitation.
  • Relations externes – Représenter la division à l’occasion de rencontres ou de réceptions choisies avec des représentants du gouvernement fédéral ou provincial, de l’administration municipale, de la communauté, de sociétés ou d’organismes internationaux, avec des bailleurs de fonds ou autres divisions pertinentes.

 

RÉMUNÉRATION

Un programme concurrentiel de rémunération est offert. La rémunération totale, y compris le salaire et un régime de rémunération au rendement fondé sur l’atteinte de cibles et d’objectifs, sera de 160 000 à 220 000 $ par année. D’autres avantages comprennent les régimes de retraite et d’avantages sociaux des employés et employées du gouvernement du Canada.

Date limite pour soumettre la demande: 
Vendredi, Septembre 29, 2017
Genre de travail: 
À temps plein
Ville: 
Winnipeg
Province: 
Manitoba
Niveau de scolarité: 
Université (Études supérieures)
Langues: 
L’anglais
Déplacement nécessaire?: 
Non
Méthode préférée pour recevoir les demandes d’emploi: 
Par courriel

Détails de l'employeur

Villa Charities Foundation

Sylvia Kadlick
901 Lawrence Ave. West
Toronto, ON M6A 1C3
Canada

ABOUT VILLA CHARITIES INC. Villa Charities Inc., originally established as the Italian-Canadian Benevolent Corporation (ICBC), is a registered charity that cultivates, promotes and celebrates our culture as Italian-Canadians. For almost 50 years across the GTA, Villa Charities has provided care for seniors and offered educational and cultural programs in music, dance, visual arts, culinary arts, athletics and more. Villa Charities’ Lawrence-Dufferin campus in Toronto remains a major hub of the GTA’s Italian community, with the Columbus Centre at its heart. Every day, thousands of people of all ages visit daily for dance, visual arts, music and culinary programs, view art exhibits at the Joseph D. Carrier Art Gallery, participate in a wide range of athletic, aquatic and wellness programs at the Columbus Centre Athletic Club, and enjoy fine Italian cuisine at the highly regarded Ristorante Boccaccio. The campus is also home to the Columbus Events Centre, which hosts and caters numerous weddings, family events, and corporate gatherings of all sizes. In addition, Villa Charities offers licensed child care programs at three facilities, provides summer and March Break day camps and hosts special cultural events such as the annual Italian Heritage Month celebrations. From Villa Charities’ earliest days, with the construction of Villa Colombo in Toronto, service to Italian-Canadian seniors has been a core part of the organization’s mission. Today, Villa Charities provides a wide range of seniors’ services including long-term care at Villa Colombo Toronto and Villa Colombo Vaughan. Both facilities remain rooted in Italian culture and language. Villa Colombo Toronto also offers a variety of Community Day Programs for seniors including the Frail Elderly and Alzheimer Day Program, and Meals on Wheels. Housing for independent seniors is provided at Villa Charities’ Caboto Terrace, Casa Del Zotto and Casa Abruzzo apartments. Today, Villa Charities is taking the next step in its rich history with the Columbus Centre/Villa Charities & Dante Alighieri Academy Redevelopment. By advancing Villa Charities’ mission of celebrating and promoting Italian heritage, culture, language, arts, food and family values, we will endeavour to be a premier destination for everyone in the Greater Toronto Area wishing to explore and share in our rich culture. Villa Charities will provide fully modernized and enhanced facilities in a re-envisioned shared-use facility with the Toronto Catholic District School Board, with opportunities for multigenerational usage and integration, creating an enduring legacy.